Chargement...
SEO

Comprendre la liste des mots-clés: les 3 principaux types

Octobre 31, 2019

Il est important de comprendre qu'il existe trois principaux types de mots clés qui appartiennent à différentes étapes de l'entonnoir de conversion. La question ou le mot-clé montre à quelle étape votre prospect doit atterrir.

Voici les trois principaux types de mots-clés:

  • Les mots-clés du haut de l'entonnoirsont informatifs (définition de…., la meilleure façon de le faire pour…., étape par étape pour…, comment. . ./)
  • Les mots clés du milieu de l'entonnoirsont commerciaux : la recherche de solutions et la comparaison (les moyens pour …, avis pour …, choisir …)
  • Les mots-clés du bas de l'entonnoirsont transactionnels , ils se concentrent sur l'intention élevée de d’achat (prix pour …, meilleurs…, commander…, où puis-je acheter)

Les mots clés en haut de l'entonnoir sont de nature informative alors que les mots clés en bas de l'entonnoir sont de nature transactionnelle. C'est la plus grande séparation entre votre liste de mots-clés. J’en parle plus longuement dans l’article : la conversion au service de la sémantique.